Exemples d'insertion des anciens
M. Maxime Moisant (promotion 2018-2019) Délégué à la protection des données, OVH Cloud
Le Master en Droit du Numérique de Lille m'a fourni une compréhension fine des enjeux juridiques liés à l'évolution rapide des technologies. Grâce aux enseignements, j'ai pu développer mes compétences en matière de protection des données, de cybercriminalité et de propriété intellectuelle. Les enseignants étaient des professionnels dans leur domaine et très accessibles.
Les cas pratiques et les projets en groupe m'ont donné les clés pour réussir dans un environnement entreprenarial. Aujourd'hui, je travaille dans une entreprise de Cloud d'envergure nationale. Je recommande vivement ce Master à quiconque souhaite se spécialiser dans le domaine passionnant du droit du numérique.
Maïté Kesteloot (promotion 2016-2017), DPO Adjointe, Auchan Retail International
Le master m'a permis de découvrir un sujet qui était méconnu à l'époque, le RGPD. La protection des données personnelles est devenue une véritable vocation grâce notamment aux différents cours avec des intervenants professionnels du domaine et la réalisation d'un mémoire permettant de creuser le sujet. Enfin, le stage à l'université m'a complètement ravi et donné envie de poursuivre sur ce domaine.
M. Soufiane Zahir (promotion 2016-2017) entrepreneur, responsable juridique
Mon parcours professionnel a démarré par une formation en Master 2 Droit du Numérique et Cyberespace de l'Université de Lille, où j'ai appris les fondements juridiques indispensables pour m'insérer en tant que juriste spécialisé en protection des données. J’ai exercé durant plus de 5 années dans les domaines de la protection des données et la cybersécurité. Toutes ces aventures consécutives m'ont motivées à co-créer Hamynä, une entreprise innovante qui accompagne les organisations dans leur stratégie de gouvernance en matière de protection des données et de sécurité de l'information. Ma formation très professionnalisante m'a réellement permis d'avoir les prérequis nécessaires tout au long de mon parcours en y apportant une véritable valeur ajoutée. Je la recommande donc vivement aux juristes qui voudraient faire carrière dans le droit du numérique, notamment la protection des données.